Nevernight, tome 1 : n’oublies jamais de Jay Kristoff

Mia Corvere n’a qu’une seule idée en tête après l’anéantissement de sa famille : la vengeance. Pour arriver à ses fins, elle décide de quitter le pays où le soleil ne se couche jamais pour faire son entrée au sein de l’Eglise rouge et de servir Notre-Dame du Saint Meurtre. Dans cet endroit où l’on forme les plus cruels assassins, la fille des Ombres devra faire face à de nombreuses et douloureuses épreuves…

Décidément, ce début d’année commence très bien en matière de lecture! 😍 J’ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome de cet univers complexe, envoûtant et désarçonnant. Le début a été un peu laborieux au vu du nombre de personnages, de notes de bas de pages et de la richesse du monde créé par l’auteur. Cependant, les 100 premières pages passées, j’ai été happée par l’histoire de Mia. Son parcours est semé d’embûches, de moments d’angoisse et de rebondissements. J’ai vraiment apprécié suivre son évolution au sein de l’Eglise Rouge, au milieu de ce groupe de futurs assassins. Séduction, poisons, maniement des armes… Tous les coups sont permis (ou presque) et la méfiance est de rigueur même à l’heure du dîner. Ici, mêmes les professeurs appelés Shahiid, n’ont aucun scrupule à donner leurs élèves en offrande à la déesse des Ombres. 

L’univers est sombre, violent et la tension bien présente du début à la fin et s’intensifie de pages en pages. Un roman de Fantasy réussit et épique avec une héroïne badass à souhait. J’ai adoré Mia dès les premiers chapitres, son caractère, son humour noir et sa volonté sans faille. Par ailleurs, je ne m’attendais absolument pas au retournement de situation des 100 dernières pages du récit et j’ai été subjuguée. Un livre remplit de mystère, de bains de sang (au propre comme au figuré) et d’un humour décapant qui saura vous charmer si vous êtes prêts à pousser les portes de cette école si particulière. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :