Les thés meurtriers d’Oxford, chou à la crim’ de H.Y. Hanna

Alors que Gemma vient d’ouvrir son petit salon de thé dans le village de son enfance, sa vie va être chamboulée. Un touriste américain vient d’être assassiné à l’aide d’un scone de sa boutique. La jeune femme décide de mener l’enquête afin d’éviter que son commerce ne subisse les répercussions de cette mauvaise presse. Entre sa mère qui ne la lâche pas d’une semelle, l’enquête pour trouver le mobile du tueur et la disparition Muesli, la petite chatte de son employé, la jeune femme a du pain sur planche… 

Coup de cœur pour ce petit cosy mystery qui rejoint mon top 3 du genre aux côtés des Enquêtes d’Hannah Swensen et des Détectives du Yorkshire. L’ambiance était au rendez-vous : un salon de thé pittoresque, les effluves de délicieuses pâtisseries et une enquête palpitante. J’ai adoré Gemma et le clan des petites dames aux oreilles indiscrètes. Les personnages sont attachants et nous plongent immédiatement au cœur de ce petit village où tout le monde se connaît. 

L’écriture est fluide et le roman se lit très facilement. L‘enquête est parfaitement menée et l’autrice pousse le lecteur à se questionner sur les différentes suspects. Ce premier tome pose parfaitement le décor sans être trop introductif. J’ai hâte de me plonger dans le second tome pour retrouver Gemma et son salon de thé « So British ». 🫖

📚 Un cosy mystery qui tient ses promesses grâce à une ambiance gourmande à souhait, une enquête palpitante et des personnages attachants. 

Une réponse à “Les thés meurtriers d’Oxford, chou à la crim’ de H.Y. Hanna”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :