Depuis le décès inattendu de son mari, l’autrice de romance Darrell Kincaid souffre du syndrome de la page blanche. Plus les mois passent et plus elle envisage de changer de cadre de vie et de routine. C’est ainsi que Darrell va quitter sa Nouvelle-Zélande natale pour Londres où elle va immédiatement se rendre un petit café italien qui ne paie pas de mine. Ce dernier semble être propice aux rencontres et elle pourrait bien en faire l’expérience…
J’ai beaucoup apprécié ce petit feel-good qui se déroule principalement dans un charmant petit café. Les tenanciers sont accueillants et les habitants du quartier sont tous habitués à passer prendre une boisson chaude à un moment bien précis de leur journée. Malgré le fait que Darrell va faire des rencontres amoureuses et se rapprocher de certaines personnes, j’ai surtout adoré suivre l’évolution de ses relations amicales. Ces inconnus rencontrés au gré du hasard qui vont, petit à petit, prendre une place considérable dans la vie de la jeune femme en dévoilant une partie de leur passé ou de leurs secrets.
Au niveau des relations amoureuses à proprement parler, certains personnages masculins m’ont vraiment exaspérée mais la fin m’a réconciliée sur ce point. Enfin, je dois avouer que l’élément qui m’a le plus mise en joie dans ce récit était la plume très originale de l’autrice (l’autrice du roman et non Darrell on s’entend). Elle passe du coq à l’âne, avec sarcasme, auto-dérision et une bonne dose d’humour. J’ai pouffé de rire à maintes reprises grâce à ces jeux de mots parfois très alambiqués.
Une lecture que je vous conseille si vous souhaitez un petit feel-good autour d’un petit café brulant.