Le Choeur Singulier de Milly Davis

Alors que le 1er tome de la saga historique Les Espérances des Femmes de Templeton connait un succès considérable auprès des lecteurs, son autrice est en proie au doute. Afin de parfaire ses connaissances historiques et contrer les critiques à l’affût du moindre anachronisme, la jeune femme va reprendre des études à la fac. Soutenue par son entourage, Milly plonge au coeur d’un tourbillon émotionnel inattendu et déstabilisant. Au fil de ses avancées et victoires personnelles, son destin ainsi que celui d’Isadorah vont prendre un nouveau tournant…

Donner son avis sur un coup de coeur est une opération délicate. Je vais cependant essayer d’exprimer au mieux les sensations ressenties à la lecture de cette merveilleuse histoire. 

L’autrice a éveillé en moi des émotions enfuies depuis toujours. Celles qui sont éternellement passées sous silence. Celles qui, malgré leur intensité, ne franchiront jamais la barrière des mots. Milly, dans toute sa singularité, a fait écho à ma propre complexité. 

Au fil des pages je me suis sentie comprise dans ma personnalité et, pour cette raison et tant d’autres, je ne peux qu’être reconnaissante envers Sarah. Cette merveilleuse histoire, écrite d’une plume si douce et délicate, est une ode à l’amour de soi et de l’humain. Les personnages, plus surprenants et attachants les uns que les autres, m’ont émue à maintes reprises. Les paysages écossais m’ont fait vibrer et plonger dans cette ambiance brumeuse et mystérieuse que j’affectionne tant. 

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, réconfortante et déroutante. L’autrice a la capacité de transformer les détails du quotidien en émotions vibrantes de sincérité. C’est le coeur serré que j’écris ces quelques mots car je sais au fond de moi que je ne ferai plus la connaissance (pour la première fois) de Milly et son âme si singulière. 

Néanmoins, je ressens une immense joie à l’idée de redécouvrir, encore et encore, les multiples facettes de Milly dans les moments où le besoin s’en fera sentir. Ce livre sera sans aucun doute mon coup de coeur de l’année 2022. Celui qui fait son entrée dans mon classement personnel des livres « doudou », aux côtés d’Orgeuil et Préjugés et des aventures de ma très chère Anne Shirley. Merci Sarah! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :