Blackwater, la Digue de Mickael McDowell

Alors que la ville a subi une crue et des inondations sans précédent, le chantier pour construire la digue et protéger les habitants de Perdido progresse. Cependant, des évènements mystérieux et inquiétants sèment le trouble au sein du petit village et mettent parfois à mal le bon déroulement des travaux… 

J’ai adoré ce second tome qui était tout aussi intriguant que le précédent. On y retrouve le clan Caskey, dont certains membres rivalisent d’ingéniosité pour se défendre et mettre à mal la nouvelle venue de la famille. Chacun y ajoute sa touche personnelle, ses ambitions et ses rancoeurs. Le ton se veut mystérieux, on se questionne toujours sur la suite des évènements et sur le chemin emprunté par l’auteur.

J’adore cette ambiance si particulière, retrouver les personnages et la petite ville de Perdido. Les romans sont courts et donnent vraiment la sensation de suivre une série dont on veut absolument connaître la suite. Cette fresque familiale nous plonge au coeur d’un dédale de pièges, de coups-bas et de faits troublants. Je ne peux que vous conseiller cette lecture addictive et originale !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :