Derek Chadworth est retrouvé noyé sur les berges de la rivière après une fête organisée par Lord Jeremy Littlejohn, étudiant au St Bede’s College. Alors que le Coroner Clement Ryder entend les personnes présentes le jour du drame, le doute s’insinue en lui. Et si cet accident, qui semble assez banal lors d’une fête étudiante bien arrosée, n’en était pas un?
Quel plaisir de retrouver Trudy Loveday, la stagiaire du poste de police et le Docteur Clément Ryder pour une nouvelle enquête! 😍 Alors que la jeune femme s’ennuie à mourir au poste de police et que son supérieur ne lui donne que les tâches les plus ingrates à réaliser, le Dr Ryder va solliciter son aide sur cette nouvelle enquête. J’apprécie toujours autant ce duo très original. La fougue de Trudy et le caractère bien trempé de Clément Ryder donnent lieu à des situations cocasses et touchantes. J’ai hâte de voir l’évolution de leur relation! ☺️
L’enquête était prenante et le suspens bien présent. Le roman est assez court (un peu moins de 300 pages), mais on est immergé dans l’ambiance dès le premier chapitre et les pistes se multiplient rapidement. J’ai été surprise par certains rebondissements et notamment sur la personnalité de la victime. J’avais un doute au sujet du coupable durant les 3/4 du roman mais les pistes s’entremêlent et les liens sont mis en lumière au fil des chapitres. Comme toujours à la fin de ce type de lecture, je me demande comment j’ai fait pour ne pas voir les indices au début du récit! En bref, une petite enquête très sympa et des personnages attachants!