The Corpse Queen de Heather M. Herrman

Au sein de l’Orphelinat qui l’a vu grandir, Molly Green va perdre sa meilleure amie dans d’atroces circonstances. Alors qu’elle souhaite ardemment démasquer le tueur qui sévit dans la ville, elle va faire la rencontre de sa mystérieuse tante Ava. Dans son immense manoir, cette dernière a bâti un empire de la mort. Entre cours d’anatomie, pillage de tombes et désir de justice, Molly va devoir faire face à de nombreuses incompréhensions. 

j’ai adoré suivre cette enquête sur les morts de multiples jeunes femmes aux côtés de Molly Green. Impétueuse et intelligente, elle m’a beaucoup touchée par sa sensibilité et son sens du devoir. J’ai surtout adoré l’ambiance ce roman : macabre, gothique, malaisant et très sombre. On plonge avec l’héroïne au coeur d’un tourbillon poisseux et frissonnant. Les scènes décrites sont détaillées, crues et d’un réalisme dérangeant. 

Les personnages sont nombreux mais apportent tous un élément indispensable au bon déroulement du récit et disposent de caractères bien distincts. J’ai énormément apprécié le côté féministe mis en avant par l’autrice. Cette lecture était fluide, complète et addictive. Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous souhaitez frissonner et suivre une enquête de qualité au coeur des années 1850.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :