Tempête sur la Villa aux Etoffes d’Anne Jacobs

Bonjour à tous! Comment se passe votre début de semaine ? Vous résistez cette chaleur étouffante? 🥵 Pour moi l’été est synonyme de lecture de belles brisques et si je peux avancer dans mes sagas… C’est encore mieux! ☺️ De ce fait, je n’ai pas attendu très longtemps pour me lancer dans le cinquième tome de ma saga familiale et historique préférée : La Villa aux Étoffes.

Étant donné que je suis à jour dans cette saga, je ne ferai pas de résumé afin d’éviter les spoils. Nous retrouvons la famille Melzer en 1935 à l’aube d’une nouvelle guerre mondiale. Nous suivons les changements politiques et tensions liés à la propagande nazie. La famille va devoir prendre des décisions radicales pour assurer la sécurité de ses membres et de l’usine.

J’ai énormément apprécié cette lecture qui a réussi à détrôner le second tome dans mon cœur. Les personnes évoluent, le rythme est maîtrisé et le récit ne souffre d’aucun temps mort. Étant très attachée aux différents personnages, j’ai eu le cœur serré et les yeux humides à maintes reprises. L’autrice réussit haut la main le défi de nous conter l’histoire de cette famille privilégiée en maîtrisant parfaitement le contexte historique de l’époque. 

Je ne peux que vous conseiller de tout cœur cette saga familiale touchante et immersive. L’autrice nous emmène aux côtés des maîtres et domestiques, unis et désœuvrés face à cette situation politique intolérable et angoissante. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :