On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une saga coup de coeur : l’Enfant et le Maudit. J’ai récemment terminé ce manga qui a su me charmer du premier au dernier tome.
Je ne vais pas entrer dans les détails afin d’éviter de vous dévoiler une partie de l’intrigue. Cependant, vous pouvez retrouver un avis sur les premiers tomes sur mon compte si vous souhaitez en savoir plus sur le récit et ses débuts.
J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce manga qui se veut mélancolique, doux et mystérieux. J’ai été charmé par l’illustration du quotidien de nos protagonistes. Le récit est partagé entre petits bonheurs et grandes souffrances. Toute en subtilité, la relation qui unit Shiiva et le Professeur ne cesse d’évoluer et de toucher le lecteur.
La menace planant sur le duo augmente crescendo et c’est avidité que j’ai enchainé les pages et les tomes afin d’en savoir plus sur leur avenir. La fin se veut énigmatique à l’image de cette saga poétique et délicate. Je ne peux que vous conseiller ce manga à la fois sombre et lumineux. J’ai d’ailleurs commandé de petits livres tels que « L’Enfant, le Maudit et le Goûter » ou « Tricotons avec l’Enfant et le Maudit » afin de prolonger le plaisir d’être dans cet univers…