C’est au coeur d’un petit village lorrain que Bénédicte et Sésanne sont envoyés afin d’enquêter sur un meurtre bien particulier. Accompagnés du jeune limier Lycaon, ils vont devoir faire face à de nombreuses découvertes très mystérieuses. Les crimes impliquant la société humaine ainsi que les sortilégeants ne peuvent être traités que par leur division et cette affaire pourrait bien leur donner du fil à retordre…
C’est la première fois que je lis un roman à suspens dans un monde mêlant à la fois les codes de notre société et la magie. J’ai apprécié cette enquête qui était haletante et originale. J’ai adoré l’ambiance de ce petit village et les bois où se sont produits de sombres rituels. Alors qu’au fil du récit nous rencontrons des personnes adeptes de rites anciens, la double temporalité nous emporte des siècles auparavant aux côtés des sorciers et sorcières de l’époque. On en apprend davantage sur les lieux et l’histoire de cette terre aux nombreux secrets.
Au niveau des personnages, je ne me suis pas attachée au trio d’enquêteurs malgré des découvertes surprenantes au sujet de leur passé. J’ai cependant apprécié en savoir plus à leur sujet pour comprendre leurs réactions et notamment en ce qui concerne les visions de Bénédicte.
En conclusion, je vous conseille cette enquête qui très bien menée du début à la fin, le tout dans un univers sombre, brumeux et magique.