Je vous retrouve ce matin pour partager mon avis sur le premier tome de cette saga dont tout le monde parle : Blackwater. Je l’ai lu en LC avec @djustinee ! 📖
J’ai été agréable surprise par ce premier tome même si je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ça. Tout commence après la crue ayant dévasté la petite ville de Perdido, l’ambiance est pesante et on ressent le désespoir de ses habitants. Très rapidement, une mystérieuse jeune femme fait son apparition et va chambouler la vie de nombreuses personnes d’une manière bien particulière.
J’ai surtout apprécié cette ambiance humide et oppressante, parfaite pour la saison. L’air est plein de mystère, de cachoteries et de soupçons. La fin ne me donne qu’une envie : lire la suite. Ce premier tome est très prometteur et le roman, singulier et intriguant, se lit extrêmement facilement. J’avais vraiment la sensation de suivre un feuilleton d’été. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans ce premier tome mêlant d’illustres familles, une atmosphère étrange et un petit village où les commérages vont bon train….