Le Secret du Roi de Marie Valente

Le Secret du Roi de Marie Valente

Au coeur de Paris, Louis XV donne une mission de la plus haute importance aux agents du Secret : découvrir la vérité sur les multiples crimes qui secouent la capitale. La particularité de ces décès? Les défunts semblent se relever et obéir à une seule âme … Hippolyte, James et Olympe formant un trio aussi original qu’efficace, vont devoir affronter de sombres adversaires dans cette ville truffée de vampires, succubes et lycanthropes. 

Après un début un peu compliqué au vu du nombre de personnages et de la densité de l’univers, je me suis plongée dans cette histoire qui m’a beaucoup passionnée. L’autrice construit son univers avec brio et maitrise parfaitement le contexte historique du 18e siècle. J’ai adoré le trio principal et surtout Hippolyte, cette jeune fille ayant tout quitté pour servir le Roi en se faisant passer pour un homme. On rencontre également James, un Ecossais indépendantiste et Olympe, une ancienne pirate ayant fuit l’esclavagisme présent dans son pays. 

J’ai beaucoup aimé ce mélange entre faits réels et fantasy comme le fait de rencontrer des créatures surnaturelles au coeur de Versailles ou de découvrir une maison close remplie de vampires hypnotiques. Plusieurs passages m’ont soulevé le coeur et ont ensuite laissé place à une multitudes d’émotions telles que la colère ou l’inquiétude. Munie d’une plume raffinée ainsi que d’un vocabulaire riche et exigeant, l’autrice nous plonge dans cette descente aux enfers sous le règne de Louis XV. Au coeur de cette épopée fantastique où s’entremêlent combats à l’épée et cruauté déguisée pour servir la cause scientifique, Marie Valente aborde de nombreux sujets de réflexion qui touchent toujours notre société à l’heure actuelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :