Le manoir aux roses de Tracy Rees

Le manoir aux roses de Tracy Rees

Mabs Daley trime chaque jour aux canaux afin de subvenir aux besoins de sa famille depuis la mort de sa mère. Alors que son travail lui pèse énormément, la jeune fille va postuler pour un emploi dont elle ose à peine rêver : être domestique dans le quartier huppé de Hampstead. Un salaire bien supérieur à ce qu’elle imagine, des repas quotidiens et une chambre confortable. 

Cette situation lui semble idyllique et c’est avec entrain qu’elle s’apprête à devenir la dame de compagnie de Madame Finch. Cependant, le mari de cette dernière la prévient qu’elle peut être difficile à vivre du fait d’une mystérieuse maladie… Ce que Mabs s’apprête à découvrir pourrait bien changer le cour de sa vie ainsi que celle des Finch…

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman qui nous parle de la condition de la femme, à l’époque victorienne, de secrets enfouis et d’amitié. ❤️ Ce récit est une ode à la sororité, à l’entraide et la compassion. L’autrice instille petit à petit le doute dans notre esprit. C’est ainsi qu’elle nous guide vers plus de réflexion quant à la place de la femme dans la société. J’ai été révoltée, choquée et peinée au fil des découvertes de Mabs. J’ai admiré son courage, son intelligence et son évolution. J’ai eu un coup de coeur pour Olive Westallen, cette jeune femme forte, ouverte d’esprit et sensible. Elle mène sa vie comme elle l’attend, éloignée des dictats de l’époque. En suivant ces femmes de classes sociales bien différentes, l’autrice nous emmène au coeur d’une histoire captivante et révoltante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :