Les dames de Marlow enquêtent de R. Thorogood

Judith Potts est une dame excentrique. Ses passions ? Boire du whisky, créer des grilles de mots croisés et se baigner nue dans la Tamise. Alors qu’elle passe un agréable moment de détente, elle va entendre une détonation chez son voisin. Aucun doute pour elle : un meurtre a été commis et elle compte bien démasquer l’auteur des faits.

Ce cosy mystery a été une agréable découverte pour moi. Il se lit tout seul, l’intrigue est bien menée et les personnages très attachants. J’ai adoré Judith, son caractère bien trempé ainsi que le mystère entourant son défunt mari. J’ai été touchée par l’amitié naissante entre notre héroïne, Becks et Suzie. Malgré leurs différences, elles vont évoluer et mener l’enquête avec brio. J’ai beaucoup apprécié Becks, ses petites manies et le courage dont elle fait preuve malgré ses craintes. Suzie est le personnage que j’ai le moins apprécié du trio. Cependant, l’alliance de ces trois tempéraments m’a beaucoup plu. 

J’ai apprécié l’enquête qui était un peu différente des cosy mystery que j’ai pu lire jusqu’à présent. J’ai eu des doutes jusqu’à la fin roman et je n’avais absolument pas vu venir le dénouement. De nombreux indices auraient pu me mettre la puce à l’oreille au fil des chapitres mais je n’avais absolument pas imaginé ce type de scénario. L’auteur a réussi à me surprendre et à me faire passer un très bon moment dans la petite ville de Marlow. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :