La bibliothèque des bienheureux de Cali Keys

Les épreuves n’ont pas épargné Lucie. Alors que sa vie part à la dérive, elle décide tout plaquer et de retourner vivre quelques temps à Saint-Malo. Dans l’ancienne maison de ses grands-parents, elle va tenter de se reconstruire et de panser ses blessures. Alors que les rencontres atypiques se multiplient, sa petite maison prend des airs d’auberge pour les âmes en quête d’un avenir meilleur…

J’ai beaucoup apprécié cette petite lecture. J’ai été séduite par cette couverture colorée et ce titre prometteur. C’est un roman léger, positif et réconfortant. Malgré tout, des sujets très difficiles y sont abordés. On y découvre plusieurs personnages, tous éprouvés d’une manière ou d’une autre par la vie. Chacun va apprendre des autres pour se relever et oeuvrer dans un but commun. Santé mentale, résilience, maternité et rupture familiale sont abordées avec sensibilité et une grande dose d’optimisme.

Grand point positif du roman : les livres et les pâtisseries de ce petit bord de mer. 🥐 Chacun a une histoire puissante avec les mots et les bouquins. Cette passion commune va les rassembler et leur donner l’envie de créer un cocon de douceur et un havre de paix pour amoureux de la littérature. Ensemble, ils doivent faire face aux déceptions, à l’espoir et au succès. 

Ce roman est une très belle histoire d’amitié, un petit bonbon à savourer sous un plaid avec une petite pâtisserie. Une parenthèse dans la vie de ces personnages attachants, drôles et pétillants. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :