Gardiens des cités perdues : Exil de Shannon Messenger

Après avoir lu un petit résumé spoilant du premier tome pour me rafraichir la mémoire, je me suis lancée dans le second tome de « Gardiens des cités perdues ». J’avais adoré le premier volet de cette saga mais j’ai attendu plus d’un an pour lire le deuxième. Je me suis très vite replongée dans cet univers riche, coloré et magique. Je ne parlerai pas de l’intrigue en elle-même car cela pourrait vous spoiler des éléments du premier tome. 

J’ai absolument adoré ce deuxième tome, « Exil », qui était extrêmement bien construit. On y suit nos personnages préférés : Sophie, Dex et Keefe. Le suspens est à son comble, les enjeux importants et j’ai été bluffée par cette capacité qu’a Shannon Messenger de nous tenir en haleine du début à la fin. L’ambiance était magique : alicorne, talents, gobelins, créatures mystérieuses… Tous les éléments sont réunis pour nous émerveiller et basculer dans un tout autre univers.

Cette série est originale, le décor est splendide et bien construit. Les coutumes sont davantage développées dans ce second tome et l’univers prend totalement forme dans l’esprit du lecteur. De plus, cette série a ce petit côté « réconfortant » que j’avais adoré dans Harry Potter. Sophie fait preuve de courage, d’empathie et de maturité. J’ai apprécié ses choix et les révélations la concernant. J’ai été un peu déçue par Fitz même s’il est remonté dans mon estime dans la dernière partie du roman. En revanche, je suis fan de Keefe, de son humour et son caractère. Ce duo m’a surprise, m’a fait rire et sourire à maintes reprises. 

En bref, si vous n’avez pas encore commencé cette saga : FONCEZ ! C’est une petite pépite qui mérite le détour. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :