Aliénor, fille de Merlin (T2) de Séverine Gauthier

C’est en duo qu’Aliénor et Lancelot vont poursuivre leurs aventures dans ce second tome! Leur mission? Récolter de la bave de crapauds bleus et déterrer de nouvelles mandragores. Et oui… Ce pauvre Merlin est toujours à l’état fantomatique. Pour le ressusciter, il faut suivre une recette extrêmement complexe. De plus, Aliénor a absolument besoin des connaissances de Morgane et ça, ce n’est pas gagné qu’on se le dise. Mais le temps presse : l’Ankou est impatient d’emmener Merlin dans le Royaume des Morts… 

Je me suis régalée avec ce deuxième tome des aventures d’Aliénor et de son père. Le célèbre Merlin est fidèle à lui même, comme dans le premier tome, ses réflexions sont excellentes et déjantées. Même si on le rencontre bien moins dans cet opus, c’était un plaisir de le retrouver dans cette galère sans nom. 

Aliénor, quant à elle, fait face à de nouveaux défis : sortir son ami Lancelot d’un vieux Moulin et renouer avec Morgane pour sauver Merlin. L’ambiance est toujours au rendez-vous au coeur de cette célèbre forêt où les enchantements sont monnaie courante. Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler les aventures de ces personnages rocambolesques. Un petit livre jeunesse qui se lit tout seul en une soirée. Rires et épopées féériques au menu!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :