Agatha Raisin : tomes 6 et 7 de M.C. Beaton

J’ai lu récemment les tomes 6 et 7 mais j’espère arriver au 15e tome d’ici la fin d’année. 📖

Je ne vous ferai pas d’avis très détaillé étant donné que la saga est bien entamée. J’ai été un peu déçue par le sixième tome car il ne se déroulait pas dans le cadre habituel des Cotswolds mais sous le soleil de Chypre. Les habitants du village m’ont manqué et je n’ai pas retrouvé l’ambiance « cosy mystery » à l’anglaise que j’aime tant. L’enquête était cependant intéressante mais j’ai rapidement deviné qui était le coupable. 

En revanche, le tome 7 m’a énormément plu. De retour dans son cottage, Agatha va faire une nouvelle découverte macabre à proximité d’une source d’eau douce. Cette dernière est au coeur de bon nombre de tensions quand une société souhaite faire profit de la situation. Alors qu’Agatha renoue avec son ancien job, elle va aussi faire face à des relations difficiles et déstabilisantes. C’est une Aggie parfois vulnérable et très sensible que nous découvrons au fil des pages. Cependant, elle n’a rien perdu de sa répartie et de son humour caustique à souhait. J’ai hâte d’en savoir davantage sur son avenir et les rebondissements qui l’attendent. J’ai également apprécié la place que prend Mrs Bloxby dans ce septième tome. 

Une série doudou qui fait du bien au moral! Les petites enquêtes sont toujours très sympas et l’ambiance est au rendez-vous. 🥰🔎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :