Noir de lune d’Estelle Tolliac

Viperyne a grandi dans le calme et la sérénité de l’Abbaye du Pré. Avide de nouvelles expériences, elle est ravie de pouvoir accompagner une mystérieuse jeune femme vers la Corélie où elle est destinée à régner. Pour ce faire, elle va devoir faire voyage aux côtés de Drachniel de Varn mandaté par le Roi de Corélie. Durant cette périlleuse épopée, ils feront parfois de mauvaises rencontres et devront veiller à la vie de la jeune femme que personne ne peut voir ou entendre… 

Quelle aventure! 😍 J’ai adoré ce premier tome des aventures de Viperyne, Drachniel et l’O’Haï. Ce livre se lit extrêmement rapidement, les chapitres sont courts et très rythmés. Nulle place à l’ennui au coeur de cette épopée fantastique. L’autrice nous dresse un tableau initiatique où de jeunes adultes vont devoir faire leurs preuves afin de faire face à la violence de cette période aux effluves de guerre imminente. 

Ce roman contient la juste dose de descriptions afin de découvrir un nouvel univers sans pour autant souffrir de longueurs. Les peuples et territoires nous sont décrits avec simplicité et efficacité. Les enjeux sont clairs dès les premiers chapitres et nous embarquent dans des situations angoissantes et périlleuses. Le doute plane sur chaque rencontre que font nos trois acolytes et sur les intentions des différents protagonistes. Certains scènes sont parfois difficiles, sanglantes et cruelles à l’image des guerriers antharites qui feront tout pour obtenir satisfaction. 

En conclusion, j’ai adoré ce premier tome dont l’intrigue s’est mise en place rapidement et de manière très dynamique. La tension monte crescendo et finit en apothéose avec un cliffhanger comme je les aime. Le prix 20 minutes était amplement mérité pour cette histoire qui doit être connue et reconnue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :