La librairie des rêves ensevelis de Madeline Martin

À l’aube de la seconde guerre mondiale, Grace Bennett emménage à Londres pour y trouver un travail et réaliser ses rêves. Alors qu’elle imaginait être engagée dans un prestigieux magasin, la jeune femme va rapidement déchanter au milieu d’une petite librairie poussiéreuse où s’entassent ouvrages en tout genre. À l’image de ce cafarnaum Mr Evans, son patron, est un personnage bien particulier et quelques peu austère. Alors que la guerre s’insinue petit à petit au coeur de Londres, Grace va se découvrir une merveilleuse passion pour la lecture. De fil en aiguille, la lecture va devenir l’échappatoire de nombreuses personnes durant cette sombre période qu’est le Blitz. 

Coup de coeur absolu pour cette merveilleuse histoire! ❤️ Tout était réuni que pour j’apprécie ce roman : la période historique, l’amour des livres et des relations puissantes. Si vous êtes passionné de lecture, les émotions de Grace vont faire écho à votre propre ressenti. Le sentiment d’évasion, d’aventure et de passion que l’on peut ressentir à la lecture d’un bouquin. La joie de découvrir un grand classique ayant traversé les décennies. L’odeur d’une ancienne librairie remplie de trésors. On redécouvre ces sensations à travers les yeux de la jeune femme.

J’ai été touchée par tous les personnages mais surtout par Monsieur Evans et Madame Weatherford aux caractères bien trempés mais toutefois très atendrissants de par leur parcours et les épreuves que la guerre va leur imposer. L’autrice trouve les mots justes pour nous faire part des difficultés liées à cette seconde guerre mondiale. Elle met en lumière l’attente, l’angoisse et l’élan de solidarité mis en place par la population pour vivre et survivre aux pertes qu’ils doivent affronter chaque jour. 

Je ne peux que vous conseiller cette lecture poignante, touchante et qui réveillera en vous de nombreuses sensations liées à la lecture.

Une réponse à “La librairie des rêves ensevelis de Madeline Martin”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :