Anne de Windy Willows de Lucy Maud Montgomery

On se retrouve aujourd’hui pour parler le quatrième tome de cette saga que j’apprécie énormément! Je ne vous ferai pas de résumé afin d’éviter les spoils si vous n’avez pas lu les précédents. ☺️

Quel plaisir de retrouver Anne, ses rêves et sa bonne humeur! Même si je pense que c’est le tome que j’ai le moins apprécié, c’était une très bonne lecture. Tout au long de ce quatrième volet, nous suivons l’évolution d’Anne au travers des lettres écrites à son cher et tendre. Entre petites déconvenues et douces victoires, Anne ne cesse de nous surprendre par son éternelle joie de vivre. J’ai aimé suivre ses écrits mais j’aurais vraiment apprécié lire les réponses du jeune homme en retour. 

J’ai beaucoup aimé les personnes qu’Anne rencontre au cours de ce tome mais je dois avouer que Marilla, les jumeaux et les habitants d’Avonlea m’ont beaucoup manqué. Chaque petit retour à Green Gables était une parenthèse de douceur et j’espère y revenir dans les prochains tomes afin de redécouvrir cette jolie campagne. La plume de Lucy Maud Montgomery est toujours aussi et empreinte d’humanité. Une ode à la nature et à ces petits bonheurs qui font le quotidien. J’ai hâte de découvrir le prochain tome qui est celui que j’attends le plus depuis que je connais cette saga… 

Et vous? L’avez-vous lu? Où en êtes-vous dans cette saga? Quel est votre tome préféré? 🫖🤍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :