
Robyn, issue de la lignée des femmes Ferguson, est furieuse. Le clan des Burns ont osé leur voler l’organisation des fêtes de Noël. Depuis des dizaines d’années, ces femmes de caractère régissent les fêtes du petit village écossais. Et comme si cela ne suffisait pas, de précieuses lettres ont disparu du château des Burns et les voilà accusées d’être des voleuses aigries et rancunières! Que ce petit pétoncle prétentieux de Walter Burns prenne garde, la jeune chocolatière pourrait bien lui en faire voir de toutes les couleurs…
Cette romance de Noël était absolument géniale ! 🏴 En pleine coeur de l’Écosse, j’ai adoré découvrir les mystères entourant le petit village. La romance n’est pas du tout au coeur de l’intrigue et elle se profile lentement au fil des pages. L’enquête menée par Robyn pour retrouver les lettres volées ainsi que découvrir les secrets les plus enfouis entre les murs du château des Burns était très dynamique. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’aurais pu le lire d’une traite si j’en avais eu l’occasion.
J’ai adoré Robyn mais également Walter dès les premières pages. Derrière son air arrogant et insondable se cache un personnage aux multiples facettes. Certaines manies qui lui sont propres m’ont beaucoup rappelé mes propres points faibles et le tout est abordé avec douceur et acceptation. La relation naissante entre les personnages est un régal et se finit en apothéose à la fin du roman avec une conclusion romantique et idyllique sous fond de cornemuse.
Je pense que l’Ecosse et l’humour ont, également, beaucoup joué dans la balance. Ce roman m’a beaucoup fait rire et sourire grâce à l’humour pince sans rire des protagonistes. J’ai aussi apprécié les petites notes magiques et historiques sur la fête de Yule et les traditions de la famille Ferguson. En bref : FONCEZ!
