Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah

Isolée dans une forêt de l’Illinois, Joanna est plongée dans ses recherches sur la nidification des oiseaux. Au coeur de la canicule frappant l’été, une fillette apparait dans son jardin. Cette dernière semble tombée du ciel, elle déclare venir d’une autre planète pour assister à cinq miracles. Autour du mystère entourant l’apparition de cette enfant, la jeune femme va faire la rencontre de Gabriel surnommé « Egg Man ». Ensemble, ils vont se questionner sur cette enfant des étoiles, sur son passé et les épreuves traversées. Entre inquiétudes et petits bonheurs, de nombreux obstacles vont se présenter sur le chemin qui les a tous les trois réunis… 

Je ne savais pas à quoi m’attendre quand j’ai entamé ce roman. Roman aux accens fantastique ou récit d’une douloureuse réalité ? Je me suis laissée embarquer par cette histoire aux multiples facettes… C’était exceptionnel. L’écriture était douce et emprunte d’humanité. Le destin de ces trois personnages, tous fauchés d’une manière ou d’une autre par la vie, m’a touché au plus haut point. C’était un voyage au coeur de la nature, des émotions et des certitudes qui se brisent au fil des chapitres. 

J’ai adoré les trois personnages principaux avec leurs forces et leurs failles. De nombreux sujets importants y sont abordés tels que le deuil, la maladie (qu’elle soit physique ou mentale), la famille et j’en passe. Tout est décrit avec justesse et nous provoque de puissantes émotions au détour de phrases pourtant si simples en apparence. Il s’agit d’un récit profond et touchant sur les relations humaines, l’amour de soi et des autres ainsi que la confiance. Inutile de vous en dire plus, c’est une merveilleuse histoire que je ne peux que vous conseiller. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :