La disparue de Noël de Rachel Abbott

David a perdu sa femme et sa fille il y’a six ans. Sur les lieux de l’accident, le cadavre de sa femme est retrouvé mais aucune trace de sa petite fille Natasha. Les années ont passé et aujourd’hui David est de nouveau papa d’un adorable petit bambin. Alors que sa vie semble de nouveau paisible, de vieux fantômes du passé font refaire surface. Entre une jeune fille retrouvée morte et l’apparition soudaine d’une seconde adolescente prétendant être sa fille disparue, l’enquête risque de prendre une tournure des plus inattendues… 

Etant donné que je lis rarement de thrillers, je pense être plutôt bon public. Je n’ai rien vu venir et j’ai été surprise du début à la fin par cette intrigue qui m’a donné de nouveaux cheveux blancs et quelques palpitations. J’ai apprécié le fait que l’on passe d’un narrateur à l’autre afin d’avoir différents points de vue et des sensations totalement différentes et parfois déstabilisantes. 

Il y’avait énormément de suspens et si j’avais eu plus de temps de lecture, je pense que je l’aurais lu en un temps record. Je n’avais qu’une obsession : connaitre la suite. La tension monte crescendo et chaque fin de chapitre donne envie d’enchainer avec le suivant. Une bonne dose d’angoisse et de tension m’ont accompagnée tout au long du récit avant de finir en apothéose. La fin m’a, cependant, parue un peu rapide et je suis restée sur ma faim sur un certain sujet. Je remarque qu’il s’agit d’une saga et donc peut être que j’aurais certains indices sur l’avenir d’un personnage en particulier dans un prochain tome? Quoi qu’il en soit, j’ai passé un très bon moment de lecture et je pense me procurer le premier tome afin de lire la série dans son entièreté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :