Embrasse l’hiver et danse avec lui ! de Gorgia Caldera

Après une rupture compliquée, Romy décide de jouer quelques (petits) tours à son ex-compagnon Julien. Déterminée à le faire tourner en bourrique, elle décide s’introduire dans son appartement parisien afin de lui laisser quelques surprises. Notre héroïne se laisse entrainer par son plan diabolique jusqu’au jour où elle se rend compte que Julien n’est plus le propriétaire des lieux depuis quelques temps…

J’ai apprécié cette romance contemporaine même si ce n’est pas un coup de coeur pour moi. J’ai bien aimé découvrir cette situation cocasse amenée par les petits pièges tendus par Romy pour son ex. Même si c’était assez prévisible, je me suis laissée embarquée par ses gaffes et la découverte (malencontreuse) du nouveau propriétaire des lieux. 

Les personnages étaient attachants et certains sujets abordés, tels que le deuil, la reconstruction et la thématique des personnes toxiques, m’ont beaucoup touchée. Cependant, cela manquait parfois de développement et certains sujets douloureux méritaient d’être pris plus au sérieux à mon sens.

L’ambiance n’était pas réellement centrée sur Noël mais plutôt sur l’hiver de manière générale. C’était une petite romance sans prétention, courte mais efficace pour passer un bon moment. En bref, un roman tendre, ponctué de situations cocasses et d’un brin de folie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :