Beauchamp Hall de Danielle Steel

Coincée entre une relation amoureuse médiocre et un travail peu épanouissant, Winona s’évade en regardant Beauchamp Hall. Au coeur de cette saga historique, elle rêve de nouveaux horizons et de passions délicates. Alors que tout s’effondre autour d’elle, la jeune femme décide de profiter de la vie et d’aller visiter le célèbre château…

Je suis assez mitigée sur cette lecture. Je me suis acheté ce roman car j’avais la sensation de retrouver l’une de mes séries préférées : Downton Abbey. En effet, la série visionnée par Winona rappelle sans aucun doute celle que j’affectionne tant. J’ai vraiment adoré la description du petit village anglais, de son cadre bucolique et ses habitants aux petits soins. L’intrigue liée au château et aux fonds nécessaires à son entretien m’a beaucoup plu. De même pour l’avenir de la série et de ses acteurs.

En revanche, on y retrouve énormément de clichés qui ont gaché ma lecture. Dès le début du roman, on entre au coeur d’un récit mêlant bon nombre d’éléments que je déteste : des remarques sur le corps, sur le manque d’intelligence et sur la vie de femme de manière générale. Le compagnon de Winona est vulgaire, exécrable et les évènements autour de ce couple étaient, de ce fait, prévisibles à souhait. La fin fût rapide et je me suis posée pas de question sur le pourquoi du comment. Je serais curieuse d’avoir votre avis en commentaire si vous l’avez lu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :