Sur des mers plus ignorées de Tim Powers

Bonsoir à tous ! Avez-vous des lectures sur le thème de la piraterie à me recommander? 🕯Dernièrement, j’ai lu « Sur des mers plus ignorées » qui m’a donné envie d’en découvrir davantage. 

Dans un monde où se mêlent piraterie et sorcellerie, Chandagnac se trouve bien malgré lui sur un navire maudit… Entre un père qui tente par tous les moyens de ramener son épouse à la vie dans le corps de sa propre fille et la rencontre du très célèbre Barbe-Noire, notre héros n’est pas au bout de ses surprises. De sombres secrets hantent les mers où certains ont fait connaissance avec la mort, la folie et l’horreur. 

J’ai beaucoup aimé ce livre qui a inspiré le quatrième volet de la saga « Pirates des Caraïbes ». Malgré quelques petites incompréhensions au début du récit, j’ai été embarquée en pleine mer aux côtés de Chandagnac. C’était dépaysant, immersif et parfois oppressant. Une atmosphère étrange plane sur le pont du bâteau et sur les terres. Pratique de la magie vaudou, sorcellerie et folie sont au coeur de cette aventure. 🔮

Certains thermes étaient plutôt complexes mais le tout s’accorde parfaitement au style d’écriture de l’auteur. Il nous plonge au coeur de ces batailles et courses poursuites entre vaisseaux fantômes et pirates effrontés. La prise d’otages du Carmickael va mêler le destin de Beth et de Chandagnac qui deviendra Jack sous son nom de pirate. Bien des embuches et aventures viennent semer le trouble dans le coeur et la tête du jeune homme mais il ne perd pas son objectif de vue… Sauver Beth des griffes de son père. 

J’ai adoré cette ambiance mystérieuse, parfois glauque et magique. C’était un bon récit de piraterie que je pourrais relire afin d’en comprendre tous les passages. J’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Davis et j’ai apprécié Jack même si j’aurais apprécié plus de détails sur son histoire. En bref, un très bonne histoire de pirates qui saura vous faire frissonner en cette période d’Halloween. 🎃

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :