Serpent & Dove de Shelby Mahurin

Pour assurer sa survie Louise a renoncé à la magie, a quitté sa famille et son village pour s’installer à Césarine où elle vit pauvrement et en toute illégalité. Alors qu’elle s’apprête à voler une bague extrêmement précieuse, elle va se trouver confrontée à Reid, un chasseur de sorcière sans pitié. Face à l’église et aux sorcières, la jeune femme va devoir pactiser avec l’ennemi afin d’assurer ses arrières…

J’ai lu ce livre juste avant Halloween et il était parfait pour se mettre dans l’ambiance. 🎃 J’ai vraiment apprécié ce monde mélangeant magie noire, suspens et complot. J’ai été rapidement immergée dans l’intrigue planant autour de Louise. Malgré une fin un peu précipitée à mon sens, j’ai été tenue en haleine jusqu’aux dernières pages de ce roman.

La sorcellerie était au coeur du récit pour mon plus grand plaisir. Je recherchais vraiment ce type d’ambiance : froide, parfois sanglante et surtout haletante. Une lecture d’octobre parfaite! La lutte des sorcières et leurs coutumes étaient fascinantes. Leur cause passe avant tout et Louise est la première personne à en pâtir. S’ensuit alors une lutte intérieure pour notre héroïne afin de sauver sa peau et celle des personnes qu’elle aime. 

J’ai apprécié tous les personnages dans l’ensemble mais je n’ai pas eu un véritable coup de coeur pour l’un d’eux en particulier. J’ai aimé les découvrir et les suivre tout au long de cette aventure et subir de nombreuses situations angoissantes et intenses à leurs côtés. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :