Prudence Poivert enquête : Mortelles douceurs de Katy-Lynn Cénac

Je vous retrouve aujourd’hui avec mon avis sur un petit cosy murder lu avant mon déménagement. Prudence Poivert enquête : Mortelles douleurs de Katy-Lynn Cénac. 🧁

Après son divorce, Madame Poivert se retrouve dans une superbe maison en campagne française. Alors qu’elle s’imagine que la vie campagnarde va être ennuyeuse à souhait, elle fait la découverte d’un cadavre au détour d’un sentier de promenade. L’homme a été empoisonné avant d’être jeté à l’eau… Personnage bien connu du petit village et très peu apprécié, le dentiste cachait apparemment de sombres secrets. Alors qu’elle voit son neveu accusé du meurtre, Prudence décide de prendre les choses en main.

Ce premier des enquêtes de Prudence Poivert fût une lecture en demi teinte pour moi. J’ai passé un bon moment avec notre héroïne mais il me manquait un petit quelque chose. Je n’ai pas retrouvé l’ambiance vraiment « cosy » de ce type de lecture. Ce que j’adore dans le genre « cosy mystery », c’est surtout l’ambiance des petits villages que l’on découvre. Ici je n’ai pas vraiment ressenti les bonnes odeurs de pâtisserie ou la chaleur des foyers. J’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages et habitants du village. L’histoire d’amour ne m’a pas réellement touchée non plus.

En revanche, l’intrigue était très bien menée. J’ai adoré suivre l’enquête, les différents suspects et essayer d’imaginer qui avait le meilleur profil pour être le tueur du sinistre dentiste. J’ai été agréablement surprise par la fin et je pense lire la suite afin de me faire une opinion plus globale et peut être en découvrir davantage sur la vie à la campagne et ses habitants. J’ai également apprécié que cela se passe en France, près de Bordeaux contrairement aux autres cosy murder que j’ai pu lire précédemment.

En conclusion, un début de saga divertissant mais qui mérite d’être un peu plus approfondi à mon sens. Je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve. ☺️

Et vous? L’avez-vous lu? 🧁Quelle est votre dernière lecture en demi teinte?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :