La Villa aux Etoffes, tome 3 : L’Héritage de la villa aux Etoffes d’Anne Jacobs

Bonjour à tous! 🫖

J’ai récemment terminé le troisième tome d’une saga que j’affectionne particulière : la Villa aux Etoffes de Anne Jacobs chez @lillycharleston 📚

Je ne vous présenterai pas de petit résumé cette fois-ci pour éviter tout spoil. Mon avis sera donc général et je n’entrerai pas dans les détails de l’intrigue (la quatrième de couverture sera disponible sur le blog si vous le souhaitez). 

J’ai eu un immense coup de coeur pour l’Héritage de la Villa aux Etoffes. Cette saga ne cesse de me surprendre et je suis ravie d’avoir le quatrième volet dans ma pile à lire. On est immergé au coeur de cette grande maison à l’ambiance très « Downton Abbey ». Les enfants grandissent et les moeurs tendent à évoluer. Je trouve très intéressant d’analyser la vie d’après guerre et ses tendances tant du côté bourgeois que domestique. 

Le troisième tome de cette saga historique et familiale est dynamique, passionnant et immersif. J’ai adoré ces moments de lecture où je retrouvais des personnages que j’affectionne énormément afin de partager des bribes de leur quotidien parfois chaotique. La lecture de cette saga me donne la sensation d’être convié au tea time de cette splendide demeure où les convenances sont respectées. J’ai apprécié l’évolution des mentalités qui se met en place depuis le second tome surtout concernant les femmes et le travail de manière générale. J’aime énormément aussi suivre les domestiques, leur travail et les liens qui les unissent. 

J’ai adoré cette lecture et je me réjouis de lire le quatrième tome très bientôt ! Et vous? Avez-vous lu cette saga? Qu’en pensez-vous? 🥰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :