La saga des Soeurs Carmines d’Ariel Holzl

La saga des Soeurs Carmines d’Ariel Holzl

Je reviens vers vous pour vous parler d’une saga que j’ai adoré ! 🧡J’ai fini les Sœurs Carmines d’Ariel Holzl avec « Dolorine à l’école ». Je ne sais pas du tout pourquoi je l’ai laissé trainer aussi longtemps étant donné que j’ai adoré suivre ce trio!

« Dolorine aimait bien l’odeur du tabac : ça lui rappelait le jambon fumé, les gentils inspecteurs et les crématoriums. »

« Dolorine aimait bien l’odeur du tabac : ça lui rappelait le jambon fumé, les gentils inspecteurs et les crématoriums. »

Dans ce troisième tome, on suit la plus jeune et la plus « innoncente » des sœurs Carmines : Dolorine. Cette dernière fait son entrée à l’école, toujours bien (ou plutôt mal) accompagnée de sa peluche Monsieur Nyx. Ce tome était vraiment sympa et j’ai bien aimé l’univers sombre et décalé de l’auteur. Son humour noir et parfois glauque (pour notre plus grand plaisir) prend ici les traits de Dolorine Carmine. Spontanée et tranchante, la petite fille nous démontre comment s’amuser des effusions de sang et autres joyeusetés morbides.

De manière plus globale, j’ai adoré cette trilogie. La vie à Grisaille, les complots à l’heure du thé et petits « accidents » mortels qui parsèment le récit. Mon cœur penche dangereusement pour le deuxième tome où nous suivons Tristabelle. Cette dernière est loufoque, pince sans rire et juste odieuse (qu’on se le dise). Elle correspond parfaitement au genre d’humour auquel je suis sensible : noir et déjanté. Extrêmement (dés)équilibrée, elle nous dépeint la vie dans la bonne société de Grisaille. Tristabelle est prête à tout. Mais toujours avec finesse bien entendu.

« Tristabelle Carmine est une jeune femme débrouillarde, saine et équilibrée. Ne laissez pas ses rivales ou ses admirateurs éconduits vous convaincre du contraire. Ils sont juste jaloux. Surtout les morts. »

Avez-vous lu cette saga? Qu’en avez-vous pensé? 📚

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :